Bourrha, 14 July 2014, 18:17:38
Des coupeurs de route aux arrêts

Le commandant de la Légion de gendarmerie de Ngaoundéré vient de mettre la main sur deux coupeurs de route qui semaient la terreur sur la route de Ngaoundéré-Meiganga.

Le Colonel Robert Pilo a dû mobiliser des éléments de la légion de Ngaoundéré, de la compagnie de Meiganga et de la brigade de Nyambaka, situé à 100 kilomètres de Ngaoundéré.

Les deux malfrats, qui opéraient dans un groupe de quatre, c’étaient installé au lieu dit Baboungo, non loin du chef-lieu de l’arrondissement de Nyambaka, le 21 décembre 2010.

Les quatre mousquetaires ont alors tendu une embuscade et procédé à l’interpellation d’une dizaine de camions. Ils ont raflé huit téléphones portables, une somme de 400.000 F. Ils ont laissé sur le carreau deux morts : un chauffeur et son motor-boy, de nationalité tchadienne, qui auraient tenté de se sauver.

Après svoir été alerté par un passager, le Colonel Robert Pilo a organisé la riposte. Deux individus ont été arrêtés tandis que les deux autres ont réussi à prendre la clé des champs. Ils sont alors conduits à la brigade de gendarmerie de Nyambaka où ils seront contraints de montrer le site où ils ont caché leurs armes.

L’arsenal découvert dans un bosquet est important : deux armes de marque Kalachnikov AK47, 04 chargeurs et 72 cartouches. Le matériel a été récupéré par les éléments des forces de l’ordre, et les malfrats ont été remis aux mains de la justice.

Cliquer sur une image pour agrandir
Réagir à cet article »
 
Réactions
Il n'y a aucun commentaire pour cet article
© MboaBLOG | | (+237) 22 04 59 79 | Version Mobile | Desktop