Ngoulemakong, 26 October 2014, 00:48:07
Douala : Les conducteurs déviés des sens interdits

Plusieurs agents de la Communauté Urbaine de Douala sont déployés dans les rues des quartiers Akwa et Bonanjo depuis lundi dernier, 28 mai 2012, pour faire respecter les sens interdits aux conducteurs de voitures et de moto. Postés par paire à l'entrée de chacune des rues et reconnaissables à travers leur tricot de couleur grise frappé du logo de la Communauté Urbaine de Douala, ils repoussent systématiquement tous les véhicules qui tentent de violer ce code matérialisé par des panneaux de signalisation.

Les numéros d'immatriculation des véhicules des conducteurs récalcitrants sont relevés puis envoyer à la police. Cette action embarrasse pas mal de conducteurs qui avaient carrément oublié la notion de sens interdit à Douala. Certains sont même surpris d'être interpellés par les gars de la CUD, les panneaux n'attirant nullement leur attention. De prime abord, ils perçoivent les agents de la Communauté comme des imposteurs, avant de remarquer le logo et la mention CUD sur leur tricot uniforme.

Jusque-là, les contrevenants ne manquent pas. Certains contrôleurs placés à la salle des fêtes d'Akwa attestent que plusieurs conducteurs se foutent carrément de leur intervention et forcent le passage, non sans leur balancer des insultes. Cependant, au fil des jours, les conducteurs se montrent de plus en plus disciplinés et adoptent progressivement ces nouvelles habitudes qui visent à réduire le désordre urbain dans le centre ville de Douala. Pendant que quelques conducteurs se plaignent de la mauvaise disposition de ces sens interdits, ainsi que des panneaux de signalisation.


Cliquer sur une image pour agrandir
Réagir à cet article »
 
Réactions
Il n'y a aucun commentaire pour cet article
Banner
© MboaBLOG | | (+237) 22 04 59 79 | Version Mobile | Desktop